Homéopathie et sport
Homéopathie & sport vont de pair. L’homéopathie accompagne le sportif dans la globalité de sa pratique. Pendant les entraînements, les compétitions et la récupération.
Créée il y a plus de deux siècles par le médecin allemand Samuel Hahnemann, elle est aujourd’hui toujours d’actualité. Elle est en effet mise en valeur par la mécanique quantique. C’est bien parce que la matière est de l’énergie condensée (ou vibrant à basse fréquence) que l’homéopathie fonctionne. Contrairement à une idée répandue, ce n’est pas une médecine douce.
L’homéopathie est une médecine individuelle
Elle soigne des êtres humains et non des maladies. Les raisons pour lesquelles un sportif se blesse de manière chronique sont différentes d’une personne à l’autre. Il est donc logique que chacun reçoive un remède en lien avec la cause de son problème spécifique. La prise de conscience accélère la récupération.
En tant que sportif, vous connaissez certainement les vertus de l’Arnica qui agit contre les douleurs musculaires, la fatigue extrême, les courbatures, la sensation de contusions et de meurtrissures. L’Arnica ne représente qu’une petite partie de ce que l’homéopathie peut faire pour le sportif. Homéopathie & sport, un choix intelligent.
En terme de récupération, qu’il s’agisse d’un traumatisme crânien, vertébral, osseux, articulaire, ligamentaire ou musculaire, le remède homéopathique bien ciblé permettra une récupération complète de manière plus rapide.
Une blessure grave nécessitera évidemment un acte médical d’urgence. Cependant l’homéopathie ne travaillant pas sur le même plan que l’allopathie, elle est parfaitement compatible à tout moment, permettant une récupération plus efficace.
Un sportif est généralement en bonne santé, c’est à dire que son niveau énergétique est bon. Il réagira plus facilement à la stimulation homéopathique (au même titre qu’un enfant).
Les remèdes homéopathiques ont une action rapide, ils n’ont pas d’effets secondaires ni de contre-indications, ils sont bons marchés. Ce ne sont pas des produits de dopage, et surtout ils n’ont pas d’effets iatrogènes ou toxiques sur la physiologie du sportif.
Mise en garde
une automédication erronée peut avoir des effets néfastes sur votre santé. Consulter un homéopathe qualifié permettra un conseil spécialisé et le choix d’un remède ciblé, prenant en compte la personne et sa problématique dans son intégralité.