Le Neuro-Training apporte un éclairage nouveau à la personne qui souhaite optimiser ses performances sportives. Dans un cadre récréatif ou compétitif de haut niveau. Kinésiologie & sport se conjuguent parfaitement.
En effet, notre potentiel à exécuter une performance est lié à l’énergie vitale dont nous disposons à un moment donné. Différentes formes de stress peuvent perturber notre système énergétique. Cela aura le même effet qu’une fuite dans un tuyau d’arrosage. Voici quelques exemples (non exhaustifs) de stress pouvant entraîner une perte d’énergie (et de performance)
Stress émotionnel
Problèmes liés à la famille, au couple, aux études, à la sphère professionnelle, à un choc émotionnel, à la peur de l’adversaire, à la peur du regard des autres, à l’anxiété du résultat.
Stress mental
Manque de confiance en ses capacités, manque de concentration, manque d’agressivité (ou trop agressif), difficulté à tenir jusqu’au bout (du combat, de la course, du match, etc.)
Stress physique
Sommeil, fatigue, alimentation inadaptée, fragilité musculaire ou ligamentaire, blessures à répétition (dont on ne récupère pas de manière optimale), circuits musculaires inadaptés qui perturbent le fonctionnement général du système musculaire pendant l’effort.
A cela peuvent s’ajouter des (mauvaises) peurs, des (mauvaises) habitudes et des croyances limitantes. Elles sont la plupart du temps inconscientes.
La vérification neuromusculaire, outil du kinésiologue, permet d’identifier les contextes impliqués dans la mise en place d’une difficulté, d’un problème. Le simple fait d’amener des informations clés à la conscience permet déjà de faire baisser le stress.
Kinésiologie & sport est un choix gagnant. Il est fondamental de pouvoir faire des choix conscients, et de (re)prendre sa responsabilité pour évoluer et s’améliorer dans sa pratique.